LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

84 morts, 202 blessés, le bilan de l'attentat de Nice s'alourdit

20 min

De nombreux enfants parmi les victimes, des étrangers de toutes nationalités venus observer le feu d'artifice sur la promenade des anglais. Nous irons à l'hôpital Pasteur qui accueille de nombreuses victimes puis à la maison d'accueil des familles touchés par cette attaque.

On en sait un plus ce soir sur le conducteur du camion qui a renversé la foule dans une course folle, un père de famille de 31 ans domicilié à Nice et originaire de Tunisie. Un homme qui n'était pas signalé pour radicalisation.

L'attentat n'a toujours pas été revendiqué selon le procureur Molins en charge de l'enquête mais il correspond aux appels aux meutres des groupes jihadistes. Conférence de presse à l'instant. Le compte-rendu de Florence Sturm est à suivre.

La prolongation de l'Etat d'urgence prévue la semaine prochaine fait aussi toujours polémique ce soir. Analyse de Stéphane Robert dans un instant.

Nous verrons aussi que le traitement par certains médias de cet attentat a été vivement critiqué par le CSA. à cause de la diffusion d'images trop violentes.

Enfin nous irons à l'étranger, à Moscou notamment où la rencontre entre les chefs de la Diplomatie américaine et russe, John Kerry et Serguëi Lavrov a été interrompue. Les deux hommes se sont rendus à l'Ambassade de France pour rendre hommage aux victimes. Correspondance de Marc Crépin.

Intervenants
  • Présidente de la Fondation Res Publica, ancienne députée, ex-directrice de l'ENA et conseillère d'État honoraire
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......