LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
François Hollande à l'occasion de l'hommage national aux victimes de l'attentat de Nice

86 roses blanches et un discours d'apaisement de François Hollande à Nice

10 min

"L'unité nationale résistera au terrorisme". Déclaration de François Hollande à l'occasion de la cérémonie nationale organisée à Nice en hommage aux 86 victimes de l'attentat du 14 juillet. Sandrine Etoa-Andegue a recueilli les témoignages de familles touchées par le drame à l'issue des discours.

François Hollande à l'occasion de l'hommage national aux victimes de l'attentat de Nice
François Hollande à l'occasion de l'hommage national aux victimes de l'attentat de Nice Crédits : Erick GARIN - AFP

Par Anne Fauquembergue

Les anti-ceta et les anti-tafta ont manifesté cet après-midi à Paris. Nous rejoindrons dans un instant Sarah Maquet dans le cortège parisien. Les organisateurs se disent encouragés après le veto de la Wallonie à la signature du traité de libre échange entre l'union européenne et le canada.

A l'étranger, en Suisse, des discussions se sont ouvertes pour trouver un accord de trève à Alep. Discussions dans un nouveau format multilatéral. Mais le Haut comité des négociations de l'opposition qui représente les rebelles syriens en est exclu...Nous verrons pourquoi avec le politologue Frédéric Pichon.

Nous reviendrons également sur l'attentat de ce matin en Irak qui a fait au moins 36 morts en pleine fête de l'Achoura et alors que les forces irakiennes soutenues par la coalition internationale s'apprêtent à lancer l'assaut à Mossoul contre l'Etat Islamique. La correspondance à suivre d'Angélique Ferrat.

Enfin, nous nous intéresserons aux gaz hydrofluorocarbures en fin de journal. Près de 200 Etats se sont mis d'accord pour les interdire progressivement d'ici 2050 ce matin à Kigali au Rwanda. Bénédicte Robin nous expliquera les bénéfices pour la planète.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......