LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
De violents incidents ont éclaté dimanche soir à Argenteuil

Affaire Théo: le gouvernement appelle au calme en banlieue

20 min

L'inquiétude du gouvernement après les émeutes du week-end en région parisienne. Le ministre de l'intérieur Bruno Le Roux lance un appel au calme, il demande aux jeunes de faire confiance à la justice pour sanctionner le cas échéant ceux qui ont blessé Théo.

De violents incidents ont éclaté dimanche soir à Argenteuil
De violents incidents ont éclaté dimanche soir à Argenteuil Crédits : Geoffroy Van Der Hasselt - AFP

Par ailleurs, le premier ministre Bernard Cazeneuve a reçu ce matin les principales associations antiracistes. Le reportage d'Ilan Malka dans ce journal.

Marine Le Pen fait un lien entre la crise migratoire et le risque d'attentat en France. La candidate du FN était à Menton à la frontière franco-italienne aujourd'hui. Un déplacement suivi par Christine Moncla.

A gauche, Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon se sont retrouvés aujourd'hui pour dénoncer ensemble le Ceta, le traité euro-canadien. Mais pour le moment, les deux hommes restent chacun candidat à l'Elysée. Nous verrons cela avec Antoine Marette.

La fin d'une époque à Canal : le Grand Journal, la vitrine en clair de la chaîne, va être supprimé. Les audiences de l'émission se sont effondrées depuis l'arrivée de Vincent Bolloré à la tête du groupe Canal. Les explications de Valentine Letesse.

A l'étranger, le Hamas sera dirigé par un tenant de la ligne dure. Yahtya Sinouar a été élu ce matin à la tête du mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza. Nous ferons le point avec Etienne Monin, notre correspondant à Jérusalem.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......