LE DIRECT

Afghanistan: les Talibans frappent les services de renseignement à Kaboul

20 min

30 morts, des dizaines de blessés dans un attentat à Kaboul contre des agents du renseignement. Attaque revendiquée par les talibans qui multiplient les coups de boutoir pour abattre le gouvernement afghan soutenu par l'Occident. Le point avec Eric Biégala dans ce journal.

En Iran, des dizaines de milliers de personnes ont rendu un hommage très politique aujourd'hui à l'ancien président Rafsandjani mort ce week-end. Une foule qui a scandé des slogans favorables à l'opposant Mir Hossein Moussavi. Les explications de Franck Mathevon.

En France, le groupe de Tarnac ne sera pas poursuivi pour terrorisme. La Cour de cassation a rejeté cette qualification qui visait Julien Coupat et ses amis, soupçonnés d'avoir dégradé des lignes TGV. Nous verrons cela avec Florence Sturm.

Youssouf Fofana, le bourreau d'Ilan Halimi, de retour devant la justice. L'ex-chef du gang des Barbares est jugé pour des tentatives d'extorsion antérieures à l'assassinat du jeune juif. Il vient d'être condamné à 10 ans de prison. Antoine Marette suit le procès au tribunal correctionnel de Paris.

A la fin de ce journal, reportage en Italie, sur les pentes du volcan des Champs Phlégréens qui menace de se réveiller. Un reportage de Mathilde Imberty.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......