LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

A Alep, les évacuations reprennent, Bachar Al Assad salue la "libération" de la ville

20 min

L'évacuation des blessés, des femmes et des enfants a repris ce midi à Alep. Omar Ouamane va nous l'expliquer dans un instant alors que la France et l'Allemagne tente d'ouvrir de nouveau corridors humanitaires. Nous rejoindrons à Berlin Cyril Sauvageot.

Par Anne Fauquembergue

Bachar Al Assad a salué la "libération" d'Alep sur Twitter cet après-midi...Cette percée du régime syrien est aussi celle de Vladimir Poutine...Au conseil européen, les 28 s'inquiètent du nouveau poids géopolitique de la Russie. Nous serons en direct avec notre correspondant à Bruxelles Pierre Bénazet dans un instant.

Au procès de Christine Lagarde, sans surprise, le parquet s'est prononcé contre une condamnation de l'ancienne ministre de l'économie. Après-midi marquée par les auditions de Claude Guéant ancien secrétaire général de l'Elysée et François Perol ancien secrétaire général adjoint. Le compte rendu d'audience d'Antoine Marette est à suivre.

Le loup espèce strictement protégé. La confédération paysanne demande un assouplissement de ce statut à Bruxelles. Les éleveurs ont obtenu des garanties de la part de Ségolène Royal. C'est le dossier de ce journal signé Véronique Rebeyrotte.

Enfin attention demain retour de la circulation alternée à Paris et en proche banlieue. Il faudra avoir une plaque PAIRE pour circuler. Restrictions de circulation qui se poursuivent aussi à Grenoble.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......