LE DIRECT

Alep / Syrie : le visage d'un garçon et la recherche d'une trêve

14 min

La Syrie et la situation dans la ville d'Alep où les diplomates tentent d'obtenir une trêve humanitaire de 48h chaque semaine. Moscou dit y réfléchir.

Sur le plan humanitaire, les choses n'avancent pas. L'aide ne parvient plus depuis un mois aux villes assiégées. Vous entendrez le coup de gueule de l'envoyé spécial des Nations Unies.

La Turquie poursuit sa chasse aux sorcières, un mois après la tentative de putsch. Ce sont à présent les milieux d'affaires qui sont visés. Tandis que l'est du pays est la cible de plusieurs attentats à la bombe attribués aux rebelles kurdes du PKK. Nous appellerons Alexandre Billette, notre correspondant à Istanbul.

La parole de François Hollande. Le Chef de l'Etat se confie à deux journalistes dans un livre à paraître et dont Christine Moncla a pu consulter les bonnes feuilles. Objectif 2017 et un face à face avec Nicolas Sarkozy.

Multiplier les particuliers employeurs. Faciliter le recours aux services d'aides à la personne. Le Trésor fait cette recommandation dans une étude qu'a lu pour nous Lauriane Delanoë.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......