Angela Merkel à la recherche d'une nouvelle coalition pour gouverner l'Allemagne, au lendemain des élections au Bundestag. La chancelière doit se tourner vers les Libéraux et les Écologistes, deux partis en conflit sur de nombreux dossiers. Nous ferons le point avec Cyril Sauvageot à Berlin.

Un référendum historique aujourd'hui au Kurdistan irakien, mais un référendum d'indépendance rejeté par Bagdad qui menace d'intervenir militairement. Le reportage de notre envoyé spécial Omar Ouahmane dans la région de Kirkouk.
En France, plusieurs centaines de routiers tentent depuis ce matin de bloquer les dépôts de carburants pour dénoncer la réforme du code du travail. Mais le mouvement semble pour l'instant assez limité. Les explications de Guillaume Farriol.
Le Premier ministre Edouard Philippe présente un plan d'investissement de 57 milliards d'euros, dont 15 milliards pour la formation. Il s'agit là d'une démarche classique pour lutter contre le chômage. Trop classique peut-être. Nous verrons cela avec Anne-Laure Chouin.

Le projet de loi antiterroriste arrive à l'Assemblée. Le texte inscrit dans la loi plusieurs dispositions de l'état d'urgence. A droite comme à gauche, les critiques sont nombreuses. Nous retrouverons Antoine Marette au Palais-Bourbon.