LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Assistants parlementaires au Modem : le Parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire

20 min

A deux jours des législatives, c'est une affaire embarrassante pour le gouvernement. Nous verrons avec Florence Stum quels sont les ressorts judiciaires et nous entendrons la réaction de Charles de Courson, député UDI qui estime que le garde des sceaux est fragilisée.

Les fuites dans le journal Le Monde sur l'avant-projet de loi antiterroriste prévu pour l'automne inquiètent magistrats et associations de défense des libertés publiques. Laurence Blisson va nous dire pourquoi. La porte-parole du Syndicat de la Magistrature participait à la conférence de presse organisée cet après-midi.

Les lycéens franciliens rassurés. Un petit millier d'entre eux risquaient le tirage au sort pour entrer en première année de médecine à la rentrée prochaine. Un compromis a été trouvé cet après-midi entre les doyens des facultés et le ministère de l'enseignement supérieur va nous dire Tom Carioux.

Le photojournaliste Mathias Depardon a été libéré ce midi par les autorités turque. Mathias Depardon est attendu en France dans la soirée selon Reporter sans frontière et l'Elysée. Arrêté dans le sud-est de la Turquie le 8 mai dernier, il aura passé plus d'un mois incarcéré.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

En Grande-Bretagne, Theresa May ne démissionnera pas après les résultats de la législative d'hier. La Première Ministre Britannique qui doit toutefois trouver L' équation pour former un nouveau gouvernement.

Enfin en Espagne, nous reviendrons sur les remous crées par le nouveau référendum d'autodétermination qui s'annonce en Catalogne pour octobre prochain.

Chroniques
18H15
6 min
Elysez-moi
Elysez-moi : Faut-il supprimer le droit à l'abstention ?
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......