LE DIRECT

Attentat près de Westiminster à Londres, plusieurs morts.

20 min

Une femme au moins est morte dans l'attaque survenue cet après midi vers 15h40 à Londres. C'est pour l'instant le seul bilan disponible. Nous serons avec notre correspondant Antoine Giniaux dans quelques instants - mais d'après ce que l'on sait, deux attaques terroristes se sont produites.

Une voiture a foncé sur des passants sur le Pont de Westminster et parallèlement un homme a tenté de s'introduire dans le Parlement britannique avant d'être abattu. Toute la zone est évidemment bouclée. Avec Eric Biégala nous verrons que ce n'est pas la première fois que Londres est ciblé par des attentats … depuis juillet 2005, quand des bombes avaient tué à l'époque 56 personnes.

Nous serons aussi à Bruxelles qui commémorait justement les attaques survenues à l'aéroport international et dans le métro de la capitale belge il y a exactement 1 an.

Aux Etats-Unis la coalition internationale qui lutte contre Daesh se retrouve atour de Rex Tillerson. C'est le baptême du feu pour le nouveau chef de la diplomatie américaine, nous dira Frédéric Carbonne.

Et puis en France la campagne présidentielle se poursuit. Grand oral des candidats devant les Maires de France, c'était ici à la Maison de la Radio

reportage d'Antoine Marette.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......