LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Au Maroc les partis politiques commencent à réagir après la mort d'un vendeur de poisson dans le Rif

20 min

De nouvelles manifestations ont eu lieu à Al Hoceima, ville de la victime cet après-midi. Le roi s'est saisi directement du dossier et a donné des instructions "pour qu'une enquête minutieuse et approfondie soit diligentée".Nous serons en direct avec notre correspondante Sara Doublier.

Par Anne Fauquembergue

En Centrafrique, l'opération militaire française Sangaris est officiellement terminée. Jean-Yves Le Drian a quitté Bangui où il l'a annoncé. La mission des nations unies Minusca se retrouve désormais en première ligne pour assurer la protection des civils face aux milices. Les précisions de Saber Jendoubi au début de ce journal.

Nous rejoindrons aussi notre envoyé spécial en Irak. Les forces spéciales de l'armée de Bagdad ont repris leur progression vers Mossoul par le front Est et la ville de Bartalla.

Enfin en France, nous entendrons la réaction des syndicats d'enseignants après l'augmentation du nombre des inscriptions au concours. Engouement retrouvé pour le métier d'enseignant mais avec des nuances nous dira Hakim Kasmi.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......