LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Audition explosive de James Comey.

19 min

James Comey dit tout, avec un calme remarquable. L'ancien patron du FBI est sur le grill, depuis 2 heures maintenant -face à la commission du renseignement du Sénat. L'audition est retransmise par toutes les chaînes américaines.

Pour l'instant James Comey - est revenu sur son licenciement - il s’est dit blessé des mensonges et calomnies inventées pour justifier son limogeage. Il vient aussi de confirmer que le Président Trump lui avait demandé d' " d'abandonner ça" de "lâcher Flynn", le proche collaborateur du président américain sous le coup d'une enquête du FBI. Pour autant le Président Trump n'a pas donné d'instruction précise. Mais … "J'ai interprété cela comme un ordre", dit Comey.

Compte rendu et analyse de cette déposition tant attendue avec Frédéric Carbonne dans un instant.

Les Britanniques votent : la première ministre va-t-elle pouvoir poursuivre sa politique de Brexit dur, ou les travaillistes sauront-ils créer la surprise ? Analyse d'Annabelle Grelier à Londres.

En Afghanistan, ils campent sous des tentes depuis six jours pour protester contre l'insécurité et les attentats qui endeuillent Kaboul. Reportage au milieu d'une population très en colère, signé Sonia Ghézali.

En France, nous verrons que le Ministre de l'Education nationale propose un retour à la semaine de 4 jours. Que décideront les Maires ? éléments de réponse avec Hakim Kasmi.

Des soupçons d'emploi fictifs au MODEM - un ancien salarié du parti affirme, au parquet, avoir été rémunéré en parti sur des crédits bruxellois. Ce sera une enquête d'Elodie Guéguen.

Et puis zoom sur la 18ème circonscirption de Paris, avec deux candidats qui se réclament d'En Marche sans en avoir vraiment l'étiquette. Reportage de Sophie Delpont.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......