LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Bachar El Assad donne une première interview à L'AFP depuis l'attaque chimique de la semaine dernière

20 min

Le président syrien continue de nier son implication, il parle d'une fabrication et accuse les Occidentaux. Toujours la même ligne de défense que nous décrypterons.

La Russie aurait pu prévenir l'attaque mortelle de Beslan en 2004 qui a coûté la vie à 330 personnes dont 186 enfants. Il y a eu de "graves défaillances" dans la gestion de la prise d'otage dit la Cour européenne des droits de l'homme. Moscou dénonce des propos inadmissibles.

Les quelques 300 salariés de Whirlpool d'Amiens ne sont pas beaucoup plus avancés ce soir après une rencontre à Matignon. Leur usine qui doit être délocalisée aurait des repreneurs mais aucun nom n'a été donné. Un comité de suivi sera mis en place.

A 10 jours du premier tour de la présidentielle et alors qu'il se voit peu à peu lâcher de toute part, Benoît Hamon reçoit le soutien de 114 parlementaires socialistes et écologistes qui signent une tribune dans le journal Le Monde.

Le gouvernement de Justin Trudeau présente aujourd'hui un projet de loi visant à légaliser le cannabis. Le Canada deviendrait le deuxième pays au monde à autoriser son usage récréatif.

18 films en lice pour la Palme d'or. La sélection officielle de la 70ème édition du Festival de Cannes a été dévoilée ce matin. On y revient en détails à la fin de ce journal.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......