LE DIRECT

Bernard Tapie perd son arbitrage en cassation.

20 min

C'est un revers pour Bernard Tapie. L'homme d'affaires va rembourser les 400 millions d'euros qui lui avaient été octroyés lors de "l'arbitrage Tapie" prononcé en juillet 2008. La Cour de cassation a tranché. Explications d'Antoine Marette.

Dans cette édition nous reviendrons aussi sur la victoire au prud'homme des mineurs de Moselle. Plus de 700 d'entre eux obtiennent gain de cause. La justice reconnaît leur préjudice d'anxiété. Mais les dédommagements sont limités à 1000 euros, ce qui ne satisfait pas les victimes. Ce sera un reportage signé Rachel Noël.

A l'étranger nous irons à Londres  où le successeur de David Cameron  sera peut-être une femme. Le favori Boris Johnson  l'ancien maire de Londres renonce à briguer la présidence du parti conservateur. C'est un coup de théâtre que nous racontera Franck Mathevon.

Et puis nous serons en Turquie  où l'enquête après l'attentat contre l'aéroport progresse. 43 morts et 13 arrestations pour l'instant.  Des informations ont commencé à filtrer sur la nationalité des kamikazes qui seraient Russe, Ouzbek et Kirghize.

Enfin cet assassinat dans une colonie israélienne qui fait grand bruit. C'est une jeune fille qui a été tuée dans son sommeil par un Palestinien.

À venir dans ... secondes ...par......