LE DIRECT

Bombes artisanales : arrestation du suspect dans le New Jersey.

20 min

La police a arrêté un suspect aux Etats-Unis, dans le New Jersey. Il s'agirait de l'homme de 28 ans soupçonné d'être le poseur de plusieurs bombes ce week-end aux Etats-Unis. Homme est d'origine afghane, il a été blessé pendant l'interpellation. Nous serons sur place avec Frederic Carbonne.

En Allemagne, Angela Merkel fait un mea culpa sur l'accueil des migrants. Après la défaite électorale de son parti, la CDU à Berlin ce dimanche, la chancelière allemande admet qu'elle aurait du mieux se préparer à la crise de 2015. C'est peut-être un changement de stratégie électorale pour Angela Merkel qui devrait brider un 4ème mandat en 2017. Nous serons en ligne avec Cyril Sauvageot.

Dans cette édition nous verrons aussi qu' ENGIE (autrefois GDF-Suez) se retrouve dans le collimateur de Bruxelles.

La Commission européenne soupçonne le groupe d'avoir organisé des montages fiscaux en 2009 et 2011 pour échapper à l'impôt au Luxembourg. Ce qui violerait les règles de l'Union Européenne. Bruxelles ouvre une "enquête approfondie". Explications de Jean-Marc Chardon.

Nous irons aussi en Israël où deux policiers ont été attaqués ce matin à Hébron en Cisjordanie. Les deux assaillants palestiniens ont été tués. Double attaque au couteau, la pratique est en pleine recrudescence nous dira notre correspondant Etienne Monin.

Et puis l'amour 2.0 au pays des Maharaja. En Inde, internet révolutionne les relations amoureuses. Ce sera un reportage de Sébastien Farci.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......