LE DIRECT

Bruno Le Roux démissionne du Ministère de l'Intérieur.

20 min

Il doit s'exprimer en ce moment même à Bobigny. Première déclaration attendue du Ministre de l'Intérieur qui a finalement rencontré le Président Hollande en compagnie de Bernard Cazeneuve à 14h30. Nous verrons si sa démission est annoncée avec Ludovic Piedtenu en cours de journal.

En tous cas il s'avère que Bruno Le Roux a bien embauché ses filles pendant plusieurs années à l'Assemblée Nationale pour un travail de secrétariat parlementaire. La justice s'est déjà saisie de cette affaire qui date pourtant d'hier soir - récit de Florence Sturm.

La mort d'Henri Emmanuelli. Ancien ministre, ancien président de l'Assemblée Nationale, à l'âge de 71 ans. Nous entendrons l'émotion de Benoît Hamon et verrons avec Antoine Marette quel hommage lui rendent les socialistes.

Peut-on mentionner le terme "sexe neutre" sur un état civil. La Cour de Cassation s'est saisie de ce débat ce matin. Un individu, né il y en 1951 sans pénis ni vagin, veut que son cas soit reconnu nous dira Lise Verbecke.

Nous irons aussi au Brésil frappé par un scandale sanitaire sans précédent. Un réseau de vente de viande avariée a été découvert par la police. Plusieurs pays stoppent leur importation, la Chine hier, Hong-Kong à l'instant. Nous serons avec Anne Vigna à Rio.

Enfin Damas, capitale millénaire de la Syrie, en proie à une attaque des djihadistes rebelles. L’armée de Bachar al Assad réplique en déployant ses avions militaires. Explications de Valérie Crova.

À venir dans ... secondes ...par......