LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
La directrice du FMI Christine Lagarde et son avocat Patrick Maisonneuve (à l'arrière plan)

Christine Lagarde déterminée devant la CJR, elle se défend de toute négligence dans l'arbitrage Tapie

20 min

L'ancienne ministre de l'économie est jugée depuis ce midi par la Cour de Justice de la République. Elle ne veut pas payer seule pour l'un des grands scandales financiers de la Présidence Sakozy celui de l'arbitrage Tapie. Le compte-rendu d'audience d' Antoine Marette au début de ce journal.

La directrice du FMI Christine Lagarde et son avocat Patrick Maisonneuve (à l'arrière plan)
La directrice du FMI Christine Lagarde et son avocat Patrick Maisonneuve (à l'arrière plan) Crédits : Martin BUREAU - AFP

Par Anne Fauquembergue

C'était l'un des premiers grands rendez-vous du nouveau ministre de l'intérieur Bruno Le Roux. La 3ème instance de dialogue avec l'Islam s'est tenu aujourd'hui Place Beauvau. Au coeur des débats, le sujet délicat du financement du culte. Benoît Bouscarel va nous l'expliquer.

Sept ministres du travail de l'Union Européenne dont la française Myriam El Khomry plaident pour une réforme de la directive sur les "travailleurs détachés" dans les colonnes du journal Le Monde cet après-midi. C'est un sujet de division au sein des 28 Etats membres entre défenseurs de la libre-circulation et détracteurs du "dumping social". Entre 2010 et 2014, le nombre de détachements a augmenté de presque 45% au sein de l'UE.

En Syrie, alors que les rebelles s'effondrent à Alep....Le Haut Comité de l'Opposition reçu cet après-midi à l'Elysée annonce qu'il ne fera pas de concession au régime de Bachar El Assad. François Hollande tente un ultimatum humanitaire mais c'est l'impuissance internationale qui domine. Le conseiller pour les affaires humanitaires de l'émissaire de l'ONU Jan Egeland est révolté. Nous l'entendrons avec Omar Ouahmane

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......