LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
L'organisateur de la Conférence de Munich Wolgang Ischinger et le secrétaire d'Etat américain James Mattis

Conférence de Munich : James Mattis rassure les Européens

20 min

En Allemagne, plus de 500 chefs d'Etats, militaires et diplomates sont réunis jusqu'à dimanche. La 53ème édition de la conférence de Munich sur la sécurité s'est ouverte ce midi. Elle va permettre aux européens de continuer à sonder la nouvelle administration Trump. Le récit de Cyril Sauvageot.

L'organisateur de la Conférence de Munich Wolgang Ischinger et le secrétaire d'Etat américain James Mattis
L'organisateur de la Conférence de Munich Wolgang Ischinger et le secrétaire d'Etat américain James Mattis Crédits : SVEN HOPPE - AFP

Par Anne Fauquembergue

Près de 500 migrants franchissent les impressionants barbelés entre l'Espagne et le Maroc à Ceuta. Une première depuis 2005. Incident qui intervient dans un contexte commercial tendu entre le Maroc et l'union européenne. Analyse à suivre de Sarah Doublier, la correspondante de RFI pour France Culture à Casablanca.

La campagne présidentielle guidée par le thème de la sécurité après les manifestations qui ont suivi l'affaire Théo. François Fillon est à Tourcoing pour une table ronde sur ce thème. Emmanuel Macron pressé de toute part de dévoiler son programme égraine quelques propositions. Nous ferons le point avec Aurélien Thirard.

Et puis à gauche, Benoît Hamon est entrain d'humer l'air de la gauche plurielle portugaise. De quoi trouver peut-être l'inspiration pour une candidature de rassemblement en France. Christine Moncla va nous dire ce qu'il en est ce soir avec Jean-Luc Mélenchon.

A 18H15, Elysez moi avec Frédéric Says.

Mais avant nous nous arrêterons sur cette bonne nouvelle qui concerne le berceau historique de Peugeot à Sochaux. Le groupe PSA va y investir 200 millions d'euros sur les cinq prochaines années.

Chroniques
18H15
4 min
Elysez-moi
La prise de pouvoir sémantique
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......