LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Dans une station de métro de Séoul, une télévision montre le trajet du missile nord-coréen qui a survolé le Japon (29/08/17)

Corée du Nord : pour les Etats-Unis, "trop c'est trop"

20 min

Dans l'actualité : le tir d'un missile nord-coréen au dessus du Japon, le déplacement de Donald Trump au Texas après les inondations provoquées par Harvey, la rentrée diplomatique d'Emmanuel Macron, l'université d'été au Medef.

Dans une station de métro de Séoul, une télévision montre le trajet du missile nord-coréen qui a survolé le Japon (29/08/17)
Dans une station de métro de Séoul, une télévision montre le trajet du missile nord-coréen qui a survolé le Japon (29/08/17) Crédits : JUNG Yeon-Je - AFP

Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit pour discuter de la nouvelle provocation de Pyongyang. Un missile nord-coréen a survolé le Japon ce matin, avant de tomber dans l'océan : une première depuis 2009. Dossier suivi par Eric Biegala.

A LIRE : Les grandes étapes des tirs de missile de la Corée du Nord

Donald Trump se rend au Texas pour apporter son soutien aux sinistrés. La tempête tropicale Harvey a provoqué des inondations dévastatrices, fait au moins 9 morts, et entraîné des évacuations massives d'habitants. Correspondance de Philippe Randé depuis Houston.

Depuis 12 ans, l'organisation écologiste Sea Shepherd monte chaque année des opérations spectaculaires en haute mer pour empêcher les navires japonais de chasser la baleine. Elle estime avoir sauvé des milliers de cétacés. Pourtant, Sea Shepherd annonce qu'elle jette l'éponge. Elle explique qu'elle n'a plus les moyens de lutter contre les baleiniers. Précisions de Tara Schlegel.

Le tour du monde en une heure et demie ! Devant les ambassadeurs de France, Emmanuel Macron a évoqué la Corée du Nord, le Proche Orient, le Venezuela, l'Europe, annoncé une conférence sur la lutte contre le financement du terrorisme et un sommet sur le climat... Synthèse signée Nadine Epstain.

Confiance mais vigilance : c'est l'état d'esprit de Pierre Gattaz, dans l'attente des ordonnances du gouvernement sur le droit du travail, et de ses mesures fiscales. Marie Viennot suit pour nous l'université du Medef.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......