LE DIRECT

Daesh attaque l’hôpital militaire de Kaboul.

20 min

L’assaut a duré 6 heures et fait au moins 30 morts. L’organisation Etat islamique signe ainsi sa onzième attaque en Afghanistan depuis 2015. Nous serons sur place avec Sonia Ghezali dans quelques minutes.

A l'étranger encore la Chine propose de désamorcer la crise initiée par la Corée du Nord. Pyongyang pourrait désamorcer son programme nucléaire si les Etats-Unis renoncent à leur bouclier antimissile dans la région. Les explications de Dominique André à Pékin.

En France, nous reviendrons sur les violences commises hier matin au lycée Suger dans le 93. 48 jeunes placés en garde à vue – hier - devraient être libérés d'une minute à l'autre. Dossier suivi par Mathilde Lemaire.

Un ambassadeur prend la plume pour dire qu'il refusera de servir Marine Le Pen si elle arrive au pouvoir. C'est une première dans le corps des diplomates nous dira Valérie Crova.

Le Conseil d’Etat refuse que l’on arrête de soigner la petite Marwa. Les parents de la fillette ont été entendus contre l’avis des médecins de la Timone à Marseille. Explications de Lise Verbecke.

Et puis en fin de journal des paroles d'entrepreneur « es » - receuillies par Jean-Marc Chardon en cette Journée internationale de la femme.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......