LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Début du marathon sur la loi travail.

20 min

La CGT appelle déjà à une grève le 12 septembre, les autres syndicats sont plus mesurés. La Ministre du Travail a présenté devant ses collègues la loi d'habilitation qui permettra au gouvernement de réformer le code du travail. Dossier suivi par Jean-Marc Chardon

La CGT appelle déjà à une grève le 12 septembre, les autres syndicats sont plus mesurés. Ce matin la Ministre du Travail a présenté devant ses collègues la loi d'habilitation qui permettra au gouvernement de réformer le code du travail. Comment réagissent les partenaires sociaux, éléments de réponse avec Jean- Marc Chardon.

Le gouvernement appelle à ne pas déstabiliser Muriel Pénicaud la ministre en charge de ces lourdes négociations. Elle se trouve au cœur de l'enquête préliminaire ouverte après le voyage d'Emmanuel Macron à Las Vegas en janvier 2016. Enquête pour favoritisme complicité et recel. Nous faisons le point avec Antoine Marette.

A l'Assemblée nationale les grandes manœuvres ont débuté avec l'élection des questeurs. Fonction très importantes qui se partage en général entre opposition et majorité, mais il semblerait que les macronistes soient très gourmands. Récit de Stéphane Robert.

Le gouvernement veut avancer sur la PMA, ouvrir l'accès de la procréation médicalement assistée aux femmes homosexuelles débat compliqué en perspective nous dira Christine Moncla.

En Allemagne c'est la question du mariage pour tous qui divise la majorité d'Angela Merkel. Le vote pourrait avoir lieu très vite, explications de Cyril Sauvageot.

Et puis nous irons en Chine à la fin de cette édition, où le musée de St Etienne s'expose. Reportage Dominique André.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......