LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Deuil et prières aujourd'hui en Tunisie

20 min
À retrouver dans l'émission

Une semaine après la fuite du président Ben Ali, les Tunisiens se souviennent des personnes tuées au cours de la révolte populaire.

La famille Ben Ali et celle de son épouse, Leila Trabelsi, sont désormais traquées. Des armes et des bijoux ont été saisis. Nous évoquerons la fortune amassée par l'ancien clan présidentiel avec Renaud Candelier.

Nous reviendrons aussi sur l'économie, marquée par de fortes inégalités entre régions et sur l'évolution des médias, qui respirent, comme tous les Tunisiens, un vent de liberté. Avec une rencontre de Christine Moncla avec Lina Ben Mhenni , alias Tunisian Girl.> et découvrez notre dossier spécial : "Tunisie : l'après Ben Ali" ainsi que le détail de nos "24h en Tunisie"

Lina, 27 ans, blogueuse tunisienne. 20 janvier 2011
Lina, 27 ans, blogueuse tunisienne. 20 janvier 2011 Crédits : Christine Moncla - Radio France
Lina, 27 ans, blogueuse tunisienne. 20 janvier 2011 Christine Moncla©Radio France **Vivendi-Messier** : Trois de prison avec sursis pour Jean-Marie Messier. Le tribunal est allé à l'encontre des réquisitions du Parquet qui demandait la relaxe dans l'affaire *Vivendi. * **Tribunal Bobigny-Manifestation** : L'audience solennelle du tribunal de Bobigny marquée par une manifestation des professionnels de la Justice. Magistrats, avocats et greffiers plaident pour leur indépendance et des moyens supplémentaires. **Gaza-Michèle Alliot-Marie** : Une visite chahutée pour Michèle Alliot-Marie à Gaza. La ministre des Affaires étrangères s'est fait conspuer par des manifestants palestiniens après un malentendu sur des propos qui lui ont été attribués à tort.
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......