LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Discours offensif de Jean-Luc Mélenchon à l'université d'été de la France Insoumise

15 min

Il tente de se poser en leader de l'opposition et appelle à manifester le 23 septembre.

"Pas de blabla, du combat!". Le ton est donné par Jean-Luc Mélenchon pour la rentrée. Il a prononcé un discours très offensif en clôture de l'université d'été de son mouvement la France Insoumise à Marseille. Analyse de Sophie Delpont dans ce journal.

A droite le campus des jeunes républicains qui se déroulait ce week-end au Touquet n'a pas été un franc succès. Quelques 300 militants avaient fait le déplacement. Il a bien sûr été question de l'élection pour la présidence du parti. Elle soulève des inquiétudes dans les rangs de la droite. Stéphane Robert nous explique pourquoi dans cette édition.

Au Texas, l'ouragan Harvey continue de faire des ravages. Deux personnes ont déjà trouvé la mort. Nous sommes en ligne dans ce journal avec notre correspondant Philippe Randé qui est à Houston. Les habitants sont invités à ne pas sortir de chez eux par les autorités.

L'armée libanaise marque une trêve dans son offensive contre l'organisation Etat Islamique. il s'agit de négocier le sort de prisonniers. Précisions de Nicolas Feldmann notre correspondant à Beyrouth.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......