LE DIRECT
Le président américain Donald Trump s'exprime lors de la 72e assemblée générale de l'ONU (New York 19/09/17)

Donald Trump menace de détruire la Corée du Nord

20 min

Dans l'actualité : le ton belliqueux de Donald Trump à l'AG de l'ONU, la déception après le discours d'Aung San Suu Kyi sur les Rohingyas, le passage de l'ouragan Maria près de la Guadeloupe, les Assises de la mobilité...

Le président américain Donald Trump s'exprime lors de la 72e assemblée générale de l'ONU (New York 19/09/17)
Le président américain Donald Trump s'exprime lors de la 72e assemblée générale de l'ONU (New York 19/09/17) Crédits : Jewel SAMAD - AFP

Devant l'Assemblée générale des Nations Unies, Donal Trump ne mâche pas ses mots : " l'armée américaine va devenir "plus forte que jamais", prévient il. Et si les Etats-Unis sont menacés, ils n'auront pas d'autre choix que de détruire totalement la Corée du Nord." Grégory Philipps a écouté le président américain.

Les Rohingyas réfugiés au Bangladesh doivent pouvoir rentrer en Birmanie, affirme Aung San Suu Kyi. La dirigeante birmane se dit "désolée pour les souffrances" des civils, sans apporter de réponse concrète à leur situation. A Rangoon, Rémi Favre a recueilli la réaction d'un homme politique Rohingya.

La Dominique, située entre la Martinique et la Guadeloupe, a subi de plein fouet l'ouragan Maria. Il y a deux ans, l'île avait déjà été ravagée par la tempête tropicale Erika. L'alerte violette est déclenchée à Saint Martin : reportage de Béatrice Dugué.

Coup d'envoi des Assises de la mobilité à Paris. Elles doivent permettre de repenser notre modèle de transports et aboutir, début 2018, à une loi d'orientation.... mais les budgets seront contraints, nous explique Véronique Rebeyrotte.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......