LE DIRECT

Donald Trump mis en échec sur l'abrogation de l'Obamacare

15 min

Le président américain va devoir renoncer, au moins temporairement, à l'une des ses principales promesses de campagne: les divisions au sein du camp républicain le privent de majorité au Sénat pour faire abroger l'Obamacare.

Donald Trump lâché par les siens sur l'abrogation de l'Obamacare : les défections dans le camp républicain, repoussent encore cette mesure pourtant si chère au président américain. Nous serons en ligne depuis Washington avec Philippe Randé.

Un scandale qui n'en finit pas de prendre de l'ampleur, en Allemagne. Ce ne sont pas 230, mais 547 jeunes garçons qui ont été victimes de sévices sexuels, entre 1945 et le début des années 90, au sein du célèbre choeur des "Regensburger Domspatzen" ("Les moineaux de la cathédrale de Ratisbonne"). Explications de Pascal Thibault depuis Berlin.

En France, dossier particulièrement sensible que celui du meurtre de Sarah Halimi. Cette femme de 65 ans, juive orthodoxe, a été torturée puis défenestrée par un voisin. Le jeune homme a été interné en psychiatrie et pourrait échapper à un procès, ce qui indigne la famille Halimi nous dira Antoine Marette.

Nous reviendrons également sur le sauvetage, pas si évident que cela, de l'équipementier auto GM et S. Au moment de boucler le dossier de reprise, ça coince, entre Bercy et PSA. C'est ce que l'on verra avec Anne-Laure Chouin.

Et nous reviendrons également sur le bicentenaire de la mort de Jane Austen, la romancière britannique, chaste chroniqueuse de la bonne société victorienne, érigée au rang "d'icone pop" par Cécile de Kervasdoué.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......