LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Donald Trump s’en prend à la justice américaine.

19 min

Le président des Etats-Unis qualifie de "tellement politisée" la Cour d'appel de San Francisco qui doit se prononcer sur son décret anti-immigration. Nous serons avec Frédéric Carbonne pour décortiquer le discours de Donald Trump devant l’association des sherifs américains.

A Moscou, l'opposant politique Alexeï Navalny ne veut pas renoncer à défier Vladimir Poutine en 2018 lors de la Présidentielle. Il vient pourtant d'être condamné une deuxième fois - pour les mêmes faits de corruption -à 5 ans de prison avec surcis. Une peine qui pourrait le rendre inéligible. L'avocat dénonce d'un procès truqué nous dira Pierre Ludwig.

A 18h nous reviendrons aussi ces ONG qui lancent une campagne à l'échelle européenne pour tenter d'interdire le glyphosate, un herbicide cancérigène. Pétition suivie par Véronique Rebeyrotte.

Nous serons à l'Assemblée Nationale pour des échos autour de l'affaire qui empoisonne la campagne présidentielle de François Fillon. Le Canard Enchaîné révèle que son épouse aurait touché une d'indemnité de licenciement... et que l'ancien Premier Ministre aurait par ailleurs fait du lobbying pour AXA. C'est une information de BFM Business.

Nous verrons comment le candidat se défend, lui qui est sur le terrain à Juvisy-sur-Orge et comment ses soutiens doutent.

Enfin le revenu universel, objet d'un colloque au Sénat, mené par des économiste et des hommes politiques de gauche – initiative suivie par Pauline Renoir.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......