LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Donald Tusk retrouve son fauteuil à la tête du Conseil de l'Europe

20 min

Le Polonais Donald Tusk était soutenu par l'ensemble des pays sauf le sien. La Première ministre à Varsovie s'était élevée très farouchement contre sa reconduction.

Récit de ce premier bras de fer d'un sommet qui parlera aussi Brexit avec Pierre Bénazet à Bruxelles.

À l'étranger, nous verrons aussi que les civils sont toujours les premières victimes dans les conflits. A Raqqa, un bombardement a tué 23 personnes la nuit dernière, alors que les Américains déploient 400 sodlats contre Daech dans cette zone syrienne.

Récit d'Éric Biégala.

Un rapport d'Amnesty International dénonce l'utilisation de roquettes à sous-munition par l'Arabie Saoudite au Yémen. Des armes pourtant interdites par une Convention Internationale. Nous entendrons la colère d'Aymeric Elliun d'Amnesty, au micro de Valérie Crova.

En France, nous reviendrons sur les accusations de violences policière qui émanent des jeunes arrêtés devant le lycée Suger de Saint-Denis, lui même victime d'une attaque mardi dernier. Rémi Brancato a recueilli des témoignages sur place. Huit élèves ont été présentés devant un juge.

Et puis l'équipe de François Fillon remaniée après le départ de plusieurs ex-fidèles. Les sarkozystes sont à la manoeuvre, nous dira Stéphane Robert.

Enfin, nous irons à Strasbourg avec Hakim Kasmi tester le bus électrique du futur, fabriqué par Alstom.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......