LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

EDF va devoir débourser 1 millions d'euros supplémentaires par jour pour remettre en service la centrale du Blayais, en Gironde

20 min
À retrouver dans l'émission

EDF va devoir débourser 1 millions d'euros supplémentaires par jour pour remettre en service la centrale nucléaire du Blayais, en Gironde, dans les 6 prochains mois. Un surcoût substantiel, que va nous confirmer Véronique Rebeyrotte.L'entreprise Mory Global est placée en redressement judiciaire. 2 200 emplois sont en jeu, nous dira Jean-Marc Chardon.

Egalement dans cette édition, 2 procès : A Bordeaux, les juges entendent l'ancienne comptable de Liliane Bettencourt. Et à Lille, c'est Dominique Strauss Kahn qui s'est défendu aujourd'hui.

Focus également sur le harcèlement à l'école . Le gouvernement se donne pour mission de lutter contre ce fléau trop souvent ignoré dont souffrent 700.000 élèves, selon les statistiques de la rue de Grenelle. Une campagne de sensibilisation a donc été lancée, avec un site dédié (agircontreleharcelementalecole.gouv.fr) et un numéro vert d'aide aux victimes (0808 807 010), Sofia Anastasio :

Découvrez en complément le documentaire de Laurent Follea et Andrea Rawlins-Gaston diffusé sur France 2 intitulé "Souffre-douleurs, ils se manifestent"
Enfin, nous entendrons un extrait de l'interview de Bachar al Assad. Le président syrien droit dans ses bottes. Il s'est exprimé à la BBC.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......