LE DIRECT

Edition en grande partie consacrée à l'attentat survenu hier soir à Manchester : 22 personnes ont été tuées, dont plusieurs enfants. Il y a 59 blessés

30 min

Les victimes étaient venues assister au concert de la chanteuse Ariana Grande. La police a assuré qu'un kamikaze s'était fait exploser à une sortie de la salle. Un 2e individu a été arrêté dans la foulée de l'attaque. L'organisation Etat islamique a revendiqué, mais dans un communiqué assez flou.

Nous serons en ligne avec Éric Denécé qui est spécialiste du renseignements et du terrorisme.

Et nous entendrons les réactions de Donald Trump qui qualifie les terroristes de "loosers" et du président Emmanuel Macron, qui s'est rendu à l'ambassade britannique pour faire part de sa solidarité entière après le drame.

Dans le reste de l’actualité :

La fin de la visite du président américain à Jérusalem. Il est toujours question de paix, mais le mode d'emploi demeure très flou, nous dira Étienne Monin.

En France, le président Macron reçoit pour la première fois les syndicats. Les patrons ont été à la sortie beaucoup plus diserts que les représentants des salariés. Il s'agissait de faire le point sur la réforme du marché du travail.

Analyse d’Annabelle Grelier.

Nous irons au procès de Boris Boillon.

Le procureur requiert 1 an et demi de prison avec sursis nous dira Nathanaël Charbonnier.

Et puis la disparition de Roger Moore, l'acteur britannique qui incarna 7 fois James Bond. Hommage avec Gilbert Chevallier à la fin de ce journal.

Crédits : Visactu
Intervenants
  • directeur du Centre français de recherche sur le renseignement et de sa société de conseil en Risk Management

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......