LE DIRECT

Emission spéciale après le vote pour le Brexit au Royaume-Uni

30 min

Édition spéciale ce soir après le vote des britanniques en faveur d’un départ de l’Union Européenne. Témoignages, reportages, analyses, les équipes Du Grain à Moudre et de la Rédaction vous proposent de décrypter les enjeux du Brexit.

Par Anne Fauquembergue

Le journal nous amène d'abord à Londres. Drôle d'ambiance entre les pro et les anti-brexit. Après le vote pour le "OUT", l'ex-maire de Londres Boris Jonhson hué devant chez lui. Le premier ministre David Cameron annonce par ailleurs sa démission. Nous serons en direct avec notre correspondant Franck Mathevon.

Les bourses européennes terminent en baisse ce soir mais les banquiers londoniens gardent la tête froide. Reportage de Solenne Le Hen à la City.

Nous irons aussi en Allemagne où Angela Merkel parle d'un revers pour l'intégration européenne.

A Bruxelles, c'est un bras de fer qui s'annonce avec la Grande-Bretagne. Pas question de traîner. Les dirigeants européens - évidemment blessés -.demande à Londres d'engager au plus vite la procédure de sortie.

Dans le reste de l'actualité, le chômage : Légère hausse de 0,3%. 10 000 chômeurs supplémentaires en catégorie A. Pas d'embellie marquée après deux mois de baisse consécutive nous dira Jean-Marc Chardon.

Et puis le procès de Jérôme Cahuzac va pouvoir reprendre en septembre. Le conseil Constitutionnel a tranché la question prioritaire de constitutionnalité déposée par ses avocats.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......