LE DIRECT

Emmanuel Macron "entre liberté et protection".

20 min

Six axes prioritaires pour le candidat d'En Marche ! Emmanuel Macron a détaillé son programme ce matin, à quelques pas de l'Elysée. Nous décortiquerons ses propositions avec Sophie Delpont. Analyse également de l' invité de ce journal, l'écologiste François de Rugyn, qui soutient le candidat.

François Fillon en campagne à Nîmes . 44 personnalités auraient décidé de ne plus soutenir le candidat Les Républicains parmi elles : la sénatrice du Bas Rhin, la juppéiste Fabienne KELLER. Nous l'entendrons.

Et puis Benoit Hamon au Salon de l'agriculture, accueil plutôt bienveillant nous dira Ilan Malka pour le candidat socialiste.

Nous irons aussi aux Etats-Unis ou le nouveau ministre de la Justice est en difficulté après les révélations de rencontres secrètes avec l'Ambassadeur de Russie, c'était pendant la campagne électorale. Les démocrates demandent la démission de Jeff Sessions. Explications tout à l'heure de Frédéric Carbonne.

A Bruxelles pas moins de 50 pays sont réunis pour soutenir le droit à l'avortement. Ils lèvent des fonds pour la décision du Présient Donald Trump de couper les vivres aux ONG qui se battent pour l'IVG. Reportage de Laxmi Lota.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......