LE DIRECT

Emmanuel Macron, nouveau candidat anti-système

19 min

Banquier, conseiller, ministre, et maintenant candidat à l'Elysée. Emmanuel Macron s'est déclaré ce matin à Bobigny. Il veut combattre le système pour mieux le rénover, au-delà des clivages politiques traditionnels. Le reportage de Sophie Delpont dans ce journal.

La fin de la grève à iTélé, votée à la quasi-unanimité. La rédaction n'a pas obtenu grand chose, Jean-Marc Morandini reste à l'antenne. Résultat, une trentaine de journalistes vont quitter la chaîne. Nous ferons le point avec Maxime Tellier.

Le Medef à Marrakech. Les patrons français sont présents à la COP22, car la lutte contre le réchauffement climatique est aussi un marché prometteur. Nous verrons cela avec notre envoyé spécial Jean-Marc Chardon.

La Commission européenne salue les efforts budgétaires de la France. En revanche, elle épingle huit pays, dont l'Italie. Les explications de Joana Hostein.

Galileo, le GPS européen, entrera en service début 2017 grâce à quatre nouveaux satellites lancés demain à Kourou. Galileo, un enjeu technologique majeur pour l'Europe. Le dossier d'Hakim Kasmi à la fin de cette édition.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......