LE DIRECT

Emmanuel Macron réaffirme les positions françaises sur le conflit-israélo-palestinien

14 min

Hommage vibrant aux victimes de la rafle du Vél' d'Hiv ce matin à Paris. Reportage de Julie Pietri, puis nous entendrons Emmanuel Macron. Il s'est entretenu avec le 1er ministre Benjamin Netanyahou cet après-midi. Le Président a réaffirmé les positions françaises sur le conflit israélo-palestinien.

Alors que les discussions sur le Brexit reprennent demain à Bruxelles, un diplomate britannique accuse Paris de vouloir en profiter pour asphyxier la City. Précisions à suivre de Marie Vivent.

Le référendum officieux organisé aujourd'hui au Venezuela sur le projet de Constituante du Président controversé Nicolas Maduro est suivi par la diaspora. Les Péruviens ont aussi la possibilité de voter. Nous serons en direct de Lima avec Eric Samson.

Elle avait 95 ans, ancienne journaliste, romancière Anne Golon était connue dans le monde entier pour sa série "des Angéliques" traduit dans une trentaine de langues. L'écrivaine est décédée vendredi dernier et Grégoire Lecalot reviendra sur sa réussite éditoriale.

Enfin, c'est un temps fort du festival d'Avignon : la mise en scène de "Ibsen Huis", par l’artiste australien Simon Stone. La critique de Joëlle Gayot à la fin de ce journal.

À venir dans ... secondes ...par......