LE DIRECT

Emmanuel Macron repousse de 24h la formation du gouvernement.

20 min

Le Président de la République explique que la Haute Autorité pour la transparence examine soigneusement le patrimoine de chaque futur ministre. Ce qui prend plus de temps que prévu. On sait aussi que les discussions sont encore en cours. Explications d'Antoine Marette.

Aux Etats-Unis, Donald Trump tweete qu'il a absolument le droit de partager avec la Russie les faits concernant le terrorisme. Le Président américain est accusé d'avoir bavardé trop légèrement avec Sergueï Lavrov mais il persiste et signe, nous dira Frédéric Carbonne.

A Mossoul, les djihadistes ne tiendraient plus qu'un petit morceau du territoire, dans la vieille ville.

L'armée irakienne est proche de faire tomber ce réduit, où des milliers civils sont pris au piège. Récit d'Omar Ouahmane.

Nous irons aussi en Allemagne où les travailleurs pauvre sont nombreux.

Au Mexique où un journaliste, correspondant de l'AFP et spécialiste du narcotrafic a été assassiné hier. Correspondance d'Emmanuelle Steels.

Et nous verrons en Europe, la sanction infligée par la CNIL à Facebook. 150 000 euros d'amende, mais ce n'est qu'un début - croit savoir Catherine Pétillon.

Et la décision de la Cour de Justice de l'UE qui va freiner la mise en oeuvre des traités de libre échange. Analyse de Pierre Bénazet et réaction d'une militante du collectif Stop Tafta.

À venir dans ... secondes ...par......