LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

En Syrie, les suites du massacre de Mazraat al-Qubir dans le centre du pays

19 min
À retrouver dans l'émission

En Syrie, les suites du massacre de Mazraat al-Qubir dans le centre du pays. Les obervateurs de l'ONU ont tenté de se rendre sur place tout à l'heure, mais ils ont essuyé des coups de feu. A Beyrouth, la correspondance de Valérie Crova. Et puis nous irons à New-York avec Aurélien Colly, New-York où Koffi Annan s'est exprimé devant l'Assemblée générale des Nations unies. La rutpture. Manuel Valls s'est exprimé tout à l'heure à Luxembourg devant ses homologues européens. Le ministre de l'intérieur a évoqué la gestion de Schenguen. Il est hors de question de quitter cet espace delon lui. Reportage Joanna Hostein.

C'était une parole attendue. Celle de Manuel Valls cet après-midi à Luxembourg. Le ministre de l'intérieur a rencontré ses homologues de l'Union européenne. Ensemble, ils ont évoqué la gestion de Schenguen, cet espace où l'on peut circuler sans visa en Europe. Et lors d'une conférence de presse, Manuel Valls s'est démarqué de son prédécesseur Claude Guéant. Paris n'entend pas agir de manière unilatérale dans ce dossier, et il est hors de question que la France quitte l'Espace Schengen. Sur place, les précisions de notre envoyée spéciale Joanna Hostein.

Ca devait être la bonne affaire de l'année. Et pour beaucoup, c'est devenu un gouffre financier. Le cours d'introduction en bourse de l'action Facebook était de 38 dollars. Et elle a terminé hier à 26,81 dollars. L'opérateur boursier américain Nasdaq OMX Group vient d'annoncer le versement de 40 millions de dollars. Une compensation pour indemniser les clients affectés par les ratés de l'introduction en bourse de Facebook. Mais une somme bien inférieure aux pertes revendiquées par les faiseurs de marché de l'opération, Jean-Marc Chardon.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......