LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Affiche de grève à Radio France en avril 2015

Fin de partie pour Mathieu Gallet à la tête de Radio France

20 min

Le PDG de Radio France Mathieu Gallet révoqué par le Conseil supérieur de l'audiovisuel. C'est la conséquence de sa condamnation pour favoritisme alors qu'il dirigeait l'INA. Nous analyserons cette décision du CSA qui va dans le sens de ce que souhaitait le gouvernement.

Affiche de grève à Radio France en avril 2015
Affiche de grève à Radio France en avril 2015 Crédits : Radio France

Mathieu Gallet ne sera plus PDG de Radio France à compter du 1er mars prochain. C'est finalement la décision qu'ont prise les membres du Conseil supérieur de l'audiovisuel après avoir délibéré plus de cinq heures. Mathieu Gallet avait été condamné en première instance à 1 an de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende pour favoritisme alors qu'il dirigeait l'INA. Il avait fait appel de la décision, et refusait de démissionner. Mais la ministre de la culture Françoise Nyssen avait jugé son maintien en fonction inacceptable.

Analyse de la décision du CSA, conséquences pour Radio France et réactions de la ministre, des avocats du dirigeant et des syndicats du groupe radiophonique par Eric Chaverou et Cécile de Kervasdoué.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Les autres titres du journal

Tariq Ramadan placé en garde à vue ce matin à Paris. L'islamologue doit s'expliquer sur les accusations de viols portées à son encontre par deux femmes.   

Nouvelle victoire des Chibanis face à la SNCF en appel. 848 de ces cheminots marocains poursuivaient l'entreprise publique pour discrimination.  

Le gouvernement a présenté aujourd'hui un projet de loi censé mettre fin à la guerre des prix entre les distributeurs, et redonner un peu d'air frais aux agriculteurs.  Le texte prévoit le relèvement du seuil des ventes à perte ainsi qu'un encadrement des promotions.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......