LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

François Bayrou lance la moralisation de la vie publique.

20 min

Le Garde des Sceaux a tracé les grandes lignes de sa réforme - la première du quinquennat. Le détail avec Antoine Marette, nous verrons aussi qu'il n'a pas dit un mot de l'affaire Ferrand - pourtant le parquet de Brest a décidé d'ouvrir ce matin une enquête préliminaire.

Comment réagissent les magistrats aux propositions de moralisation - nous entendrons la responsable du Syndicat de la Magistrature, Laurence Blisson – avec Florence Sturm.

Au Mali, cette attaque contre les Casques bleus, à Tombouctou. Plusieurs soldats français sont blessés. Correspondance d'Anthony Touchard.

Ce soir, Donald Trump prendra sa décision sur le climat. L'Amérique s'apprête probablement à sortir de l'accord de Paris - analyse de Brice Lalonde, l’ancien ambassadeur de France pour le climat, dans cette édition.

Une série de suicide secoue la Sncf. L’entreprise discute toute la journée des « risques psychosociaux ». Dossier signé Anne Fauquembergue.

En Tunisie : quatre hommes condamnés à un mois de prison pour avoir mangé en public pendant le ramadan. Explications de Justine Fontaine.

Enfin zoom –avant les législatives - sur la 1er circonscription de la Somme avec un duel FN / France insoumise – reportage de Sophie Delpont, à retrouver sur franceculture.fr.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......