LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
François Fillon lors de sa conférence de presse

François Fillon s'excuse mais reste candidat à l'Elysée

18 min

François Fillon maintient sa candidature à l'Elysée malgré les soupçons d'emploi fictif. L'ancien premier ministre a répété aujourd'hui qu'il n'avait rien fait d'illégal en employant sa femme Penelope et ses enfants. Mais il s'excuse tout de même d'avoir travaillé avec des membres de sa famille.

François Fillon lors de sa conférence de presse
François Fillon lors de sa conférence de presse Crédits : Julien Mattia / NurPhoto - AFP

François Fillon à la fois inflexible et repentant devant les Français. Dossier dans ce journal avec un extrait de la conférence de presse, l'analyse de Stéphane Robert et une première réaction, celle du candidat socialiste Benoît Hamon.

En Roumanie, les manifestations massives contre la corruption continuent. Le gouvernement a certes reculé en retirant un décret controversé, mais les manifestants redoutent une manoeuvre du pouvoir socialiste. Nous serons en direct avec notre correspondant en Roumanie Paul Cozighian.

En Espagne, le procès du leader catalan Artur Mas tourne à la manifestation en faveur de l'indépendance de la Catalogne. Le reportage à Barcelone de Mathieu de Taillac.

Dans ce journal également, une marche blanche à Aulnay-sous-Bois en soutien au jeune Théo, gravement blessé après son interpellation par une patrouille de police. Une marche qu'a suivie Philippe Randé.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......