LE DIRECT

François Hollande confirme ses engagements sur la réduction du nucléaire

20 min

A l'occasion de la dernière conférence sur l'environnement du quinquennat, le Président de la République a confirmé que la part du nucléaire dans la production d'électricité en France devra passer à 50% d'ici à 2025 mais il n'a pas répondu aux attentes des opposants au projet d'aéroport de NNDL.

A Lyon, le Cardinal Barbarin réunit en ce moment même les prêtres de son diocèse après plusieurs scandales de pédophilie, il s'agit de faire le point sur les affaires en cours. L'association de victimes "la parole libérée" dénonce une opération de communication.

Une nouvelle grève démarre à la SNCF à partir de 19h. Un TGV et un transilien sur deux, quatre TER sur dix en région. Hakim Kasmi va nous expliquer les points de blocages entre direction et syndicats.

Dans ce journal, nous irons aussi à Hanovre. Le sommet du G5 dominé par la crise en Syrie cet après-midi. Nous serons en direct avec Cyril Sauvageot.

Où en est l'épidémie de virus Zika ? C'est ce que nous dira Elodie Foret. Depuis ce matin, des scientifiques sont réunis en colloque à l'institut pasteur à paris.

Enfin, la mort de Martin Gray, survivant du ghetto de Varsovie et auteur de "Au nom de tous les miens". Nous reviendrons sur son incroyable parcours Bastien Deceuninck.

À venir dans ... secondes ...par......