LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
L'Ecole Nationale de la Magistrature.

François Hollande n'a pas convaincu les magistrats

20 min

François Hollande à l'Ecole Nationale de la Magistrature cet après-midi. Un déplacement pour rassurer le milieu de la justice inquiet par le projet de loi contre le crime organisé et le terrorisme. Nous serons sur place avec Ezequiel Fernandez.

L'Ecole Nationale de la Magistrature.
L'Ecole Nationale de la Magistrature. Crédits : Radio France

...Puis nous entendrons la réaction de l'Union Syndicale des magistrats toujours critique sur la place grandissante laissée à la justice administrative dans les réformes actuelles.  

A l'Assemblée Nationale, les débats sur la révision constitutionnelle post-attentats se poursuivent. Projet défendu ce matin par le premier ministre Manuel Valls en personne. Côté députés, les positions sont de plus en plus diverses. Nous ferons le point avec Stéphane Robert.

Après l'accident de Brétigny-sur-OrgeAlain Vidalies mise sur la transparence des opérations de maintenance pour ne pas agrandir le fossé avec les usagers. Le secrétaire d'Etat aux transports était à Villeneuve-sur-Yonne cet après-midi, nous l'entendrons.

Des dizaines de milliers de syriens toujours en fuite vers la Turquie. Conséquence des bombardements du régime et de l'aviation russe dans la région d'Alep. Avec Ludovic Piedtenu, nous nous arrêterons sur une vidéo qui circule sur le web. Tournée par des militants anti-régime, elle montre des hommes et des femmes hagards massés à la frontière. Ils attendent un geste humanitaire d'Ankara.

A Tombouctou, l'armée malienne a mis fin à l'attaque jihadiste contre un camp de la mission de l'ONU. Un militaire a été tué ainsi que quatre présumés jihadistes. Le récit de David Bachet est à suivre.

La fin de l'aventure pour le pionnier du e-commerce Pixmania. L'entreprise va être rachetée mais seuls 13% des effectifs sont gardés. Les explications de Jean-Marc Chardon.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......