LE DIRECT

Guyane : blocage malgré l'arrivée de deux ministres.

20 min

En Guyane, les négociations sont pour l'instant gelées. Pourtant les ministres sont bien arrivés sur place mais le collectif et les élus en charge des discussions posent des conditions qu'ils n'estiment pas encore remplies. Nous serons avec Gaëlle Joly à Cayenne dans un instant.

A J - 24, la campagne électorale ne ressemble décidément à aucune autre. Une femme, une militante socialiste porte plainte contre le PS pour "abus de confiance" - elle estime que son vote à la primaire a été trahi par le parti - qui (pour certains de ses membres) ne soutient pas Benoît Hamon. Quelle peut être la portée de cette démarche judiciaire, Florence STURM a sollicité l'avis de Maître Emmanuel Pierrat.

Benoist Apparu renonce à se présenter dans sa circonscription de la Marne en juin prochain. Cela fait 10 ans qu'il est député - mais l'ancien Ministre délégué Les Républicains préfère se consacrer dorénavant à son mandat local. Analyse de Stéphane Robert.

Nous serons aussi dans la manifestation des retraités, à Paris. Les séniors réclament une revalorisation de leurs pensions nous verrons avec Adrien Bossard que beaucoup vivent sous le seuil de pauvreté.

Et puis Valérie Crova a rencontré un journaliste syrien de passage à Paris. D'ordinaire il vit à Idleb dans l'Est de la Syrie - il nous racontera son quotidien dans cette ville où la population est obligée de cohabiter avec les djihadistes de l'ex-Front-al-Nosra.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......