LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Hommage aux victimes des attentats : des débordements provoqués par des militants nationalistes à Bruxelles

15 min

Plus de 200 militants nationalistes, vêtus de noir, ont envahi la place de la Bourse de Bruxelles cet après-midi, alors que des centaines de personnes rendaient un hommage pacifique et silencieux aux victimes des attentats du 22 mars. Ils ont été rapidement délogés par la police.

Dur dur d'être un petit candidat à la présidentielle, on le sait. D'autant que l'Assemblée vient d'adopter un texte qui va encore diminuer leur temps de parole dans les medias : dès 2017, c'est l'équité qui s'appliquera et non plus l'égalité. "Anormal", réagit le politologue Thomas Guénolé.

Au Congo, l'un des responsables de la campagne du candidat d'opposition Jean-Marie Michel Mokoko a été arrêté chez lui ce matin. Cela intervient alors que cinq candidats d'opposition dénoncent des fraudes massives lors de l'élection présidentielle du 20 mars qui a vu le sortant Denis Sassou NGuesso l'emporter avec 60% des suffrages. Une journée "villes mortes" est organisée en protestation mardi prochain au Congo Brazzaville.

Alain Decaux est mort : l'Historien et Académicien avait 90 ans. Il avait vulgarisé l'Histoire à la radio, la télévision et dans des livres.

Chroniques
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......