LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Irak : l'armée déloge Daesh de la mosquée Al-Nouri.

20 min

Bataille clé à Mossoul, où la mosquée Al-Nouri - le symbole du califat imposé par Daesh - a été reconquise par l'armée irakienne. L'essentiel de la ville serait libéré mais les islamistes opposent encore une résistance farouche.

Il y aura des coupes sombres et il faudra attendre mardi pour en savoir plus. Le ton du premier Ministre était grave - en recevant les conclusions assez alarmantes de la Cour des Comptes. Les sages ont dénoncé un dérapage du déficit plus élevé que prévu. Dossier suivi par Jean-Marc Chardon.

Dans le reste de l'actualité en France, les Insoumis de Jean Luc Mélenchon vont boycotter le Congrès à Versailles lundi. L'opposition gronde alors que les partisans d'Emmanuel Macron verrouillent l'essentiel des postes à l'Assemblée Nationale. Récit de Stéphane Robert.

La colère des enquêteurs de la PJ relayée par le syndicat Alliance, ce sera un dossier d'Emmanuel Leclere.

Et puis nous ferons un tour dans le centre-ville, qui souvent périclitent en France. Des assises nationales - les 12èmes - leur sont consacrées. Anne-Laure Chouin était à Orléans.

Mais d'abord à l'étranger la chute peut-être imminente de Mossoul. Cela dit les insurgés résistent. Correspondance d'Oriane Verdier depuis Erbil au Kurdistan irakien.

Un tweet dévastateur de Trump contre la presse, analyse de Philippe Randé

Et puis l'assassinat en Ukraine de deux hauts responsables des services de renseignement. A 24 heures d'intervalle leurs voitures ont explosé- nous y reviendrons avec notre correspondant Stéphane Siohan à Kiev.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......