LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Israël veut fermer le bureau d'Al Jazeera à Jérusalem

15 min

L'Etat Hébreu estime que la chaîne télévisée du Qatar est trop partiale dans son traitement de l'information.

Israël veut et va probablement fermer le bureau de la chaîne d'information du Qatar Al Jazeera qui se trouve à Jérusalem. L'annonce a été faite par un communiqué du ministère israélien des Communications. Pour l'Etat hébreu, le traitement des informations de la chaîne est beaucoup trop partial. Nous entendrons dans ce journal les précisions sur place de notre correspondante, Marie Semelin.

Washington et Pékin accentuent ensemble leurs pressions sur le régime de Pyongyang. Des représentants des trois pays USA, Chine et Corée du Nord sont aujourd'hui réunis à Manille, aux Philippines, en amont d'une réunion qui s'ouvre demain. Il s'agit du forum régional de l'Association des nations du Sud-Est asiatique. Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a invité aujourd'hui la Corée du Nord à la modération. Il appelle Pyongyang prendre une décision bonne et intelligente concernant son programme nucléaire. De son côté, Rex Tillerson, le secrétaire d'Etat américain, s'est dit encouragé par le vote d'hier. On rappelle que l'ONU a approuvé de nouvelles sanctions contre le régime de Kim Jong Un. Peuvent-elles être vraiment efficaces ? Valérie Crova a posé la question à Antoine Bondaz. Il est spécialiste de la Corée du Nord, également chercheur à la Fondation pour la recherche stratégique. Il est l'invité de cette édition.

Au Venezuela, une tentative de soulèvement a été déjoué, selon les autorités de Caracas. Elles racontent avoir neutralisé une attaque "terroriste" contre une base de l'armée, à Valencia. 7 personnes ont été arrêtées.

Crédits : Visactu

La France insoumise prépare sa rentrée. Tout le mois d'août, le mouvement va sillloner les routes du pays pour remotiver les troupes en prévisions des manifestations du mois de septembre contre la réforme du code du travail. La "caravane insoumise", c'est son nom, a fait sa première halte aujourd'hui à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines. Sur la place du marché du Val Fourré, les militants ont tenté de toucher un maximum de monde. Reportage de David Ravier.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......