LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

IVG: l'Assemblée adopte le texte visant à pénaliser les sites de "désinformation"

20 min

Le délit d'entrave numérique à l'IVG reforme le clivage gauche / droite à l'Assemblée. Un texte défendu par le gouvernement au nom du droit des femmes, mais critiqué par la droite qui invoque la liberté d'expression. Le reportage d'Antoine Marette dans ce journal.

Le coup d'envoi officiel de la primaire de la gauche avec l'ouverture des candidatures. Un processus menacé par le flou entretenu par François Hollande sur ses intentions. Le président doit s'exprimer ce soir à 20h. Nous ferons le point avec Ludovic Piedtenu.

A droite, François Fillon veut relancer les privatisations pour renflouer les caisses de l'Etat. Nous verrons cela avec Anne-Laure Chouin.

En Syrie, le régime Assad déploie ses troupes d'élites à Alep, la Russie propose des couloirs humanitaires pour les civils. Les explications de Valérie Crova.

A la fin de ce journal, hommage à Ousmane Sow, le grand sculpteur sénégalais disparu aujourd'hui. Sur notre antenne en 2013, Ousmane Sow avait évoqué la résurgence du racisme en France. Nous l'écouterons.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......