LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Jour de rentrée à l'Assemblée nationale qui vient d'élire son président

20 min

L'ancien écologiste François de Rugy accède au perchoir. Mais il ne présidera l'Assemblée que durant deux ans et demi, la moitié du mandat. C'est ce qu'a annoncé Richard Ferrand. Nous serons en ligne depuis l'Assemblée avec Stéphane Robert.

Crédits : Visactu
Crédits : Visactu

Un président et des présidents de groupe, tous se conjuguent au masculin. 7 groupes au total prendront place dans l'hémicycle. Photo de groupes et analyse de leur éclatement avec Christine Moncla.

Nous reviendrons également avec Florence Sturm sur l'avis du comité national consultatif d'éthique, favorable à l'ouverture de la PMA et sur les implications juridiques d'un tel avis.

Nous irons à Nice, où les juges parisiens chargé de l'enquête sur l'attentat du 14 juillet dernier s'expliquent devant les proches des victimes. Ils sont venus faire le point sur l'enquête.

A l'étranger, nous nous pencherons avec Eric Biegala sur les nouvelles menaces américaines à l'encontre du régime syrien soupçonné de préparer une nouvelle attaque chimique.

Nous reviendrons aussi sur cette amende record infligée par la commission européenne à Google : 2,42 milliards d'euros pour abus de position dominante.

Et nous irons en Hongrie, sur les traces des chasseurs de frontières

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......