LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

JOURNAL DE 18H de Anne Laure Chouin - JOURNAL DE 18H

19 min
À retrouver dans l'émission

LYBIE-SITUATION Face à une armée régulière supérieure en nombre et meilleure tacticienne, les insurgés libyens ont battu retraite aujourd'hui sur le littoral du golfe de Syrte, montrant leur faiblesse en l'absence d'un appui aérien allié capable de retourner la situation en leur faveur. Les localités de Nofilia, Bin Djaouad et Ras Lanouf sont ainsi rapidement tombées l'une après l'autre dans le cadre de la contre-offensive éclair de l'armée de Mouammar Kadhafi. Les rebelles n'ont apparemment pas essayé de tenir à Brega, la ville d'après, et ont poursuivi en direction d'Ajdabiah où certainsd'entre eux se sont regroupés.

SYRIE-DISCOURS Confronté depuis 15 jours à une contestation politique inédite, le président Bachar al Assad s'est montré très offensif aujourd'hui devant le parlement syrien, où il n'a aucunement annoncé, comme beaucoup s'attendaient, la levée de l'état d'urgence en vigueur depuis la prise de pouvoir du Baas à Damas, en 1963. Assad a accusé une "minorité" de tenter de semer le chaos à Deraa, le foyer de la contestation dans le sud du pays. La veille de son discours, il avait mobilisé des dizaines demilliers de partisans de son régime dans les grandes villes

LAICITE-UMP Les représentants des six grandes religions de France se sont prononcés dans une tribune commune que publie aujourd'hui Le Parisien contre le débat sur la laïcité voulu parl'UMP et à l'origine de polémiques jusque dans la majorité. Ce débat, qui se traduira par une convention organisée par le parti majoritaire programmée pour le 5 avril, a donné lieu à une vive passe d'armes entre le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, et le Premier ministre, François Fillon.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......