LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Josette Audin le 21 juin 2007 à Paris

La disparition de Josette Audin. Une vie à combattre pour la reconnaissance d'un crime d'état, celui de son mari Maurice Audin

14 min

Josette Audin, veuve de Maurice Audin, jeune militant communiste torturé et tué par l'armée française en 1957 en Algérie, est décédée hier à l'âge de 87 ans. Elle aura obtenu gain de cause avant de disparaître.

Josette Audin le 21 juin 2007 à Paris
Josette Audin le 21 juin 2007 à Paris Crédits : Thomas Coex - AFP

Le 13 septembre dernier, Emmanuel Macron s'était rendu au domicile de Josette Audin pour lui demander "pardon" en lui remettant une déclaration reconnaissant que son mari était mort sous la torture du fait d'un "système légalement institué" par l'ancienne puissance coloniale française en Algérie.

Dans les autres titres de l'actualité 

Expiration dans quelques heures de l'ultimatum de 7 pays européens dont la France lancé au président vénézuelien Nicolas Maduro. Précisions de Louise Bodet.  

1er tour de la sixième présidentielle en 12 ans de guerre civile au Salvador. Portrait d'un jeune leader de la droite, l'un des favoris du scrutin, l'ancien maire de San Salvador : Nayib Bukele.

Les règles de la concurrence édictées par la Commission Européenne ne cessent d'agacer Paris. La ministre des Affaires Européennes les qualifie "d'absurdes". Correspondance de Bruxelles de Pierre Bénazet.

Invité de ce journal, Frédéric Michaux, directeur du département "Sondages et opinions "de l'Institut Opinionway. L'Elysée sonde les âmes et envisagerait un référendum ou bien un questionnaire à choix multiples pour sortir de la crise des "gilets jaunes".

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......