LE DIRECT

Benyamin Netanyahou ne cède pas face à la minorité Druze

15 min
À retrouver dans l'émission

Hier, plusieurs milliers d'entre eux ont manifesté contre la loi "Etat nation du peuple juif". Aujourd'hui, le Premier ministre israélien défend son texte.

Nicolas Maduro a été visé par un attentat aux drônes cette nuit au Venezuela. Il en sort indemne. Et il a immédiatement accusé le président colombien. Nous serons en direct de Bogotá.

400 migrants qui tentaient de rejoindre l'Espagne par la mer ont été secourus ce weekend. Plus qu'un énième sauvetage, cela appuie encore le fait que l'Espagne est devenue la porte d'entrée en Europe pour les migrants.

Crédits : Visactu

Vous entendrez également le portrait d'Arsène Tchakarian, le dernier résistant du groupe Manouchian qui s'est éteint hier, à l'age de 101 ans. Unité tristement célèbre avec l'Affiche rouge. Ce poster de propagande de Vichy qui portait les photos de 10 membres condamnés à mort. Arsène Tchakarian était d'origine arménienne. Il était membre des "Francs-tireurs et partisans - main-d'œuvre immigrée (FTP-MOI)" pendant la Seconde guerre mondiale. Résistant dès 1940 aux côtés de Missak Manouchian, il a ensuite rejoint le groupe éponyme puis a participé à la Libération de Montargis.

Arsène Tchakarian en novembre 2011. Né en Turquie en 1916, l'ancien résistant s'était installé après-guerre dans un pavillon de Vitry-sur-Seine qu’il avait transformé en centre d’archives
Arsène Tchakarian en novembre 2011. Né en Turquie en 1916, l'ancien résistant s'était installé après-guerre dans un pavillon de Vitry-sur-Seine qu’il avait transformé en centre d’archives Crédits : Joël Saget - AFP

C'était une figure du mouvement pour légaliser l'euthanasie. Marie Humbert est décédée. Elle était notamment connue pour avoir administré des médicaments à son fils, devenu tétraplégique. Ce qui avait mis fin à ses jours. Elle était, pour les militants, une femme extraordinaire.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......