LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Les artistes suédois se mobilisent pour faire barrage à l'extrême-droite

14 min

Alors que l'extrême-droite pourrait faire une percée historique en Suède lors des élections législatives, communales et régionales, les artistes et intellectuels suédois se mobilisent.

7, 5 millions d'électeurs suédois appelés aux urnes dimanche pour les élections législatives, régionales et communales. L'extrême droite pourrait faire une percée historique. Dans ce contexte, les artistes et les intellectuels se mobilisent, reportage à suivre.   

Un nouveau drame en Allemagne, deux semaines après celui de Chemnitz. Un allemand de 22 ans a été tué, deux Afghans ont été arrêtés. Sur les réseaux sociaux, l'extrême droite s'enflamme. Correspondance sur place dans un instant.   

On ira aussi en Grande-Bretagne où le conservateur Boris Johnson dénonce  le plan de Theresa May pour le Brexit. Les mots sont durs.

En France, l'incompréhension de la nouvelle ministre des Sports, après l'annonce des coupes dans son budget. 1600 postes seront supprimés d'ici 2022. Roxana Maracineanu rencontre lundi Edouard Philippe. Analyse d'un économiste du sport dans ce journal.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......