LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Chefs d'Etat et de gouvernement  à l' ouverture du Forum pour la Paix de Paris

Centenaire de l'Armistice et Forum pour la Paix : Emmanuel Macron plaide pour le multilatéralisme devant 84 chefs d'état et de gouvernement

14 min

Au terme du déjeuner des chefs d'état et de gouvernement donné à l' Elysée, au lieu de prendre part au Forum de Paix, Donald Trump s'est rendu au cimetière américain de Suresnes qui accueille les sépultures de 1541 soldats tombés au cours de la première guerre mondiale.

Chefs d'Etat et de gouvernement  à l' ouverture du Forum pour la Paix de Paris
Chefs d'Etat et de gouvernement à l' ouverture du Forum pour la Paix de Paris Crédits : Yoan Valat - AFP

Dans les autres titres de l'actualité 

Une référence aux années 30, de violentes charges contre les nationalismes et le repli sur soi. Le Forum Pour la Paix aura été la tribune souhaitée par Emmanuel macron  soucieux de faire de cette dernière séquence mémorielle un plaidoyer pour le multilatéralisme .

A cette même page mémorielle, un extrait du discours du chef de l'état français à la mi-journée à l' Arc de Triomphe ainsi qu'un reportage au cimetière américain de Suresnes où s'est rendu Donald Trump.

Appel à la grève demain dans l'éducation nationale, appel contre les suppressions de postes de la maternelle au lycée, dans le public comme dans le privé.

Nous nous rendrons en Californie, où des vents forts attisent deux énormes foyers d'incendie. Au moins 25 morts selon un dernier bilan à Paradise.

Invité de ce journal, Jean François Daguzan, spécialiste de la Libye à la veille de l' ouverture d'une Conférence Internationale à Palerme en Sicile.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......